Notre domaine viticole à Cravant-Les-Coteaux (37)
Produit de notre histoire et de notre belle région, notre domaine est une perle dans un écrin de nature et de tradition. Découvrez le Domaine des Bouquerries.
L’histoire de notre domaine
C’est en 1930 qu’Emile SOURDAIS a fait naître « le domaine des Bouquerries ». Au 17ème siècle, c’était une ancienne maison de boucher, spécialisée en abattage de boucs, d’où son nom. En 1960, ce fût son fils, Gérard SOURDAIS qui reprit l’exploitation et transmit son savoir-faire et sa passion à ses deux fils Guillaume et Jérôme. Grâce à leur travail rigoureux, ils ont pu développer le domaine qui compte à ce jour 32 hectares de vignes. Aujourd’hui, notre équipe de vignobles assure le bon déroulement de cette exploitation familiale avec le souci constant de pérenniser ce beau métier qu’est celui de vigneron, transmis de père en fils.
Une famille et un savoir-faire
Depuis 40 ans, la famille Sourdais produit du vin de père en fils, au Domaine des Bouquerries, dans le respect du cahier des charge de l’AOC Chinon. Nos vins rouges, rosé et blanc sont le résultat de quatre décennies de savoir-faire et d’un travail méticuleux produit par notre équipe. Des produits d’exception que nous saurons ravis de vous faire découvrir lors d’une visite ou d’une dégustation au domaine !